Etudiants en Droit International Paris 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants en Droit International Paris 1

Forum d'échange pour les étudiants en Master de Droit International/Européen à Paris 1
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Examens

Aller en bas 
+10
Valère
la_kurde
Hoàng
alakina
samd
lemass
kiki
Stocri
G.
portos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
portos
Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Examens Empty
MessageSujet: Examens   Examens EmptyMar 2 Mai à 22:04

Bonjour tout le monde...
Je suis en maitrise de DI des affaires. Je ne sais pas si vous etes tous au courant, mais les dates des examens viennent de sortir... il parait k'on aura le plaisir de faire 5 examens en 2 jours... oui, en 2 jours!!! affraid
Je ne sais pas quant à vous, mais moi je ne trouve pas normal k l'on nous préviennent maintenant pour des examens qui auront lieu meme pas d'ici un mois!!! Je pense que ce calendrier ne nous permettra pas de donner de notre mieux, et de passer toutes les epreuves avec succès!!
Le calendrier de départ prévoyait k les examens auraient lieu du 22mai au 17 juin, alors pourquoi réduire 3 semaines en 2 jours!!! J'espere qu'il y aura d'autres personnes à qui cette situation choquera et k l'on puisse se reunir pour agir contre cette situation!! on n'est pas des machines à examens... Je propose de faire une pétition ou qqe chose d'autre pour faire connaitre notre opinion!! Si quelqu'un à une autre idée ce serait sympa de la partager, mais je pense k l'on ne doit pas se laisser faire!!
J'espere k plus de personnes partageront mon opinion...
Bon courage à nous tous, on aura bien besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
G.
Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2006

Examens Empty
MessageSujet: examens   Examens EmptyMar 2 Mai à 22:39

Bonjour tout le monde!

Je suis également choquée par ces dates d'examens d'autant plus que la période "condensée" initialement prévue était de 3 jours ce qui faisait au maximum 2 matières par jour mais là c'est pathétique...Ceux qui sont en Droit international des affaires avec PLA en option auront 3 matières à passer le 29 dont deux à coef 2!!!!!!!!!!!
Je trouve ça inadmissible et injuste que l'on trime pour ceux qui ont préféré ne pas avoir cours...je n'ai rien contre offrir la possibilité aux étudiants pénalisés de rattraper leurs cours mais je ne vois pas pourquoi ce serait à nos dépens!!!!
Je propose de nous donner rendez-vous demain à 11h15 à l'administration pour ceux qui verront le message ce soir et pour les autres intéressés je suis prête à y retourner avec eux!!! Vu le taux de réussite du 1er semestre je pense que toute mobilisation sera utile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stocri
Habitué(e)



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyMar 2 Mai à 23:00

Je pense qu'en effet, personne n'accueille cette nouvelle avec plaisir... Par solidarité avec les étudiants ayant fait le blocage, on passe nos exams à Arcueil pour leur laisser nos locaux, pas de problème (ou presque) mais qu'on passe nos exams en deux jours, n'importe quoi!! De plus, cela est valable pour toutes les UFR de master en droit, alors je me demande pourquoi ils nous font pas passer les exams en deux jours, d'accord, mais espacé d'une ou deux semaines...

A demain, les juristes énervés.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Visiteur régulier
kiki


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyMer 3 Mai à 0:15

franchement je suis de tout coeur avec vous, je trouve ça vraiment inadmissible, enfin bref ça devient vraiment du n'importe quoi!!!
Je pense que vous avez eu une bonne idée en donnant rdv à tout le monde demain, mais je ne sais pas si beaucoup de personnes vont lire le message, je pense qu'il faudrait plutôt faire une annonce en amphi (perso je n'oserai pas le faire) pour réunir un max de personnes.
sinon bah rdv demain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lemass
Visiteur régulier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyMer 3 Mai à 1:18

Je serai là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemass
Visiteur régulier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyMer 3 Mai à 1:21

La meilleure facon serait de demander à Muir Watt, qui doit avoir de l'influence, de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
samd
Habitué(e)



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2006

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyMer 3 Mai à 13:15

salut à tous,

je n'ai pas vu le message hier et donc je n'ai pas pu venir au rdv aujourd'hui mais je suis prete à venir pester contre cette parodie de période d'exam, et je suis sur que beaucoup de gens qui ne sont pas sur ce forum seront d'accord.
Il faudrait faire une annonce en amphi demain en contrats spéciaux ou en entreprise en difficulté.
C'est non seulement inadmissible de nous mettre nos exams sur 3jours mais en plus à Arceuil et à 8h30.


Une étudiante très en colère bien que je pense que l'on va rien obtenir
Revenir en haut Aller en bas
alakina
Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2006

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyMer 3 Mai à 18:21

salut à tous je viens de lire les derniers mails je n'a pas eu l'occasion de voir les dates de partiels car je travaille ,je pourrais en prendre connaissance que vendredi.Est ce que quelqu'un peut me donne plus d'infos.
Par ailleurs si une petition circule je suis prete à la signer!
Revenir en haut Aller en bas
Hoàng
Habitué(e)



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyMer 3 Mai à 21:51

Ouais en deux jours...
Moi je pense qu'il vaut mieux faire l'annonce en contrats Sp qu'en DED, parce que plus de monde vient, qu'il y'a moins de personnes d'autres UFR présentes, et que Conac sera plus d'accord de nous laisser du temps pour parler...Mais perso je pense pas que cela donne quoi que ce soit, étant donné le temps qu'ils ont mis à trouver des salles et des dates, c'est certainement indéfaisable à mon avis, mais bon, on peut toujours bloquer le Panthéon ( king je deconne hein c'est pas drôle je sais...)
En tt cas je signe la pétition que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
lemass
Visiteur régulier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 4 Mai à 0:00

Petit espoir(mesuré) pour ceux qui ont PLA (le 29) parce que les eleves de droit européen ont un examen au meme moment et font aussi PLA pour certains. Encore faut-il convaincre l'administration de deplacer PLA et pas l'autre matiere, ce qui ne rendrait pas jaloux les eleves de droit européen puisqu'ils ont qu'une matiere ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
portos
Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 4 Mai à 0:04

Salut tout le monde...
Comme prévue on est allé aux nouvelles et voir si on pouvait faire qqe chose... L'administration donne des justifications assez incohérentes au sujet du planing des examens... Arrow Je pense k si on fait un vraie pressing auprès d'elle k l'on pourra se faire entendre!!!
Cependant, ce serait bien k plus de personnes se manifestent pour k l'on nous accuse pas d'etre une simple minorité!!!
Ce serait bien de parler en amphi demain en contrats spéciaux (je ne peut pas, j'ai td juste avant et je n'arrive jamais à l'heure) et de parler aux profs pour les informer de notre situation et voir si eux ils veulent bien faire qqe chose de leur cote (meme si j'y crois pas trop)!!! Question
En tout cas, je pense k la situation est assez grave et k l'on ne peut pas rester les bras croisées...
Revenir en haut Aller en bas
samd
Habitué(e)



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2006

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 4 Mai à 18:14

moi aussi je suis allé voir l'administration. La raison principale c'est le fric. loué Arcueil une demi journée de plus coute 712 euros et ils veulent.
Aucun changement ne sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Hoàng
Habitué(e)



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 4 Mai à 22:34

J'ai parlé à la secrétaire de l'UFR cet aprem et elle m'a dit que entreprises allait être déplacé, et pas dans les deux jours prévus...Comme ça tout le monde devrait être content afro
Revenir en haut Aller en bas
portos
Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 4 Mai à 22:55

Alors ça c'est une SUPER nouvelle Laughing , mais ki t'a donné cette info? c'est au Bureau 304 ou au bureau du secrétariat général?
J'espere k'ils ne vont pas changer d'avis et k ça se confirme, k'ils ne t'ai pas dit ça pour k'on les laisse tranquilles...
Comme quoi ça sert à qqe chose de dire les choses et de ne pas baisser les bras...
ça donne presque envie de mieux bosser sur mon commentaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
samd
Habitué(e)



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2006

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyVen 5 Mai à 1:24

ah bon Question Question Question Question Question Question Moi elle m'a dit en bureau 304 que tout le monde faisait pression pour qu'elle change mais que du au cout précédement évoqué elle ne pouvait rien faire....
Comme quoi ca peut servir de faire pression...
A faire à suivre Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
la_kurde
Visiteur régulier
la_kurde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyVen 5 Mai à 23:25

c'est bon c'est affiché! l'exam d'entreprises en difficulté a été reporté au 2 juin et aura lieu au Panthéon, amphi 3 de 16h30 à 17h30...
Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyVen 5 Mai à 23:56

C'est au moins ça de gagné pour les affaires internationales, vu que de toute évidence, pas moyen de les faire infléchir pour le reste...
Comme je disais à certains de mes camarades aujourd'hui, on n'est pas prêts d'oublier notre année de maîtrise...
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptySam 6 Mai à 19:42

Quelqu'un m'a dit aujourd'hui en Contrats Spé que la date du partiel de DIE aurait été modifiée. Est-ce que quelqu'un est en mesure de confirmer cette rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
Ania
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyMer 17 Mai à 22:15

Est ce que quelqu'un saurait il,par hasard quel sera le type de sujet en arbitrage et en contrats spe (en une heure). Je presume que ce seront des questions, mais combien? Et est cequ'on aura le droit aux codes ou pas??

Merci, et bon courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 18 Mai à 0:32

Ce dont je suis certain, c'est qu'on a pas droit au code en contrats! Pour abitrage, je suppose que c'est idem (sinon plus trop la peine de réviser, lol).
Par contre, on a pas eu de précisions sur le nombre et la nature des questions... transversales ou bêtes et méchantes?
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
portos
Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 18 Mai à 0:34

Salut, je sais k pour arbitrage il y aura 3 questions: 1 sur arbitrage interne, l'autre sur arbitrage international et la 3e sera une question transversale!! En tout cas c'est ce k j'ai cru comprendre.
Qt à Cspx je sais pas car je l'ai en td!! Je pense k l'on n'a pas droit au code pour arbitrage!!
Bon courage à tous!! study
Revenir en haut Aller en bas
Hoàng
Habitué(e)



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 18 Mai à 2:33

D'où vient l'info pr arbitrage???J'ai entendu Le prof dire à la fin du cours qu'il y aurait effectivement 3 questions, mais il n'avait pas dit ce que ce serait????
Sinon si je me souviens bien effectivement on n'a pas le dt au code
Revenir en haut Aller en bas
portos
Newbie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2006

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 18 Mai à 12:11

En tout cas c'est ce k'il a dit une fois à la fin du cours, en dehors de l'amphi... Mais bon ce serait peut etre bien k qq'un d'autre confirme... Question En tout cas qd il a dit ça il a laissé comprendre k'il ne fallait pas savoir les dates precises des arrets ni les numeros des articles!, il fallait juste avoir une idée des faits et de leur contenu!! Mais bon... si qq'un peut confirmer??? Il avait l'air d'etre plutot cool... mais bon reste à voir confused
Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyJeu 18 Mai à 13:21

Oui... je commence à me méfier des profs qui se donnent un air cool...
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
Hoàng
Habitué(e)



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2005

Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens EmptyVen 26 Mai à 23:27

Je me demandais, a Arcueil c'est pas numéroté je crois si j'ai bien compris??? Suspect

Mais pr les exas qui ont lieu au Panthon (entreprises en difficulté), c'est numéroté et affiché à l'entresol?? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens Empty
MessageSujet: Re: Examens   Examens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants en Droit International Paris 1 :: Cours de Droit :: Cours / Programme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser