Etudiants en Droit International Paris 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants en Droit International Paris 1

Forum d'échange pour les étudiants en Master de Droit International/Européen à Paris 1
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linda
Visiteur régulier



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2006

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyLun 9 Jan à 18:02

Coucou à tous,

Je suis contente de voir qu'un tel forum d'entraide existe. Celui qui existait l'année dernière ( assocdroit1.free.fr), n'est plus vraiment actif étant donné que les modérateurs sont en 3e cycle... Pas mal de cours était mis en ligne quelques semaines avant les partiels.
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider en droit maritime et en propriété industrielle, car j'ai récupéré les cours de l'année dernière sur le site précédemment cité. Dans celui de maritime, il y a qq "trous" et j'aimerai bien l'actualiser ainsi que celui de propriété industrielle. Je redouble pour ces matières que je n'ai même pas passer l'année dernière ( et j'ai pas pu aller en cours au 1er semestre). Version papier ou version tapé, peu m'importe !

Si qqn entend cet appel à l'aide et si vous pouvez mettre ces cours en ligne si vous les avez tapé, ou bien m'envoyer un mp ou un mail sur ma boite: kimika@free.fr

Merci beaucoup beaucoup et bon courage à tous dans cette dure période de révision ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
la_kurde
Visiteur régulier
la_kurde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2005

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyMer 11 Jan à 23:51

j'ai complété les cours de maritime qui étaient mis en ligne sur le site de l'année dernière (sauf pour la partie "le régime applicable aux navires dans les zones de souveraineté étatique) et par rapport à l'année dernière on a un chapitre en plus. Chui en train de faire les fiches, si tu veux je pourrais te les envoyer (mais il vaut mieux les mettre sur le forum afin que d'autres puissent en profiter aussi). J'appelle ça fiches mais c'est en quelque sorte tout le cours que je retape....
Par contre Valère peux-tu me donner une astuce pour les mettre sur le forum stp! car le système FTP c'est pas trop mon domaine pale
Bon courage à tous pour vos révisions!
Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyJeu 12 Jan à 0:29

Salut la kurde!
Envoie les moi par mail à valerendior@hotmail.com quand tu les aurais finies, c'est moi qui me charge de mettre les docs en ligne via ftp Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
linda
Visiteur régulier



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2006

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: c'est super :o   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyJeu 12 Jan à 13:26

Je commençais sérieusement à désespérer Crying or Very sad. On m'a "indiqué" des gens qui allaient en cours de droit maritime mardi soir en cours d'anglais, mais je n'ai pas eu le courage d'aller leur demander ( me suis faite royalement jeter même pour une version papier, même pour aller courir le chercher et le rendre juste après.. en vain !). Certains peuvent se sentir "agressé" et d'autres le prennent mieux. mais je voulais pas tenter...HEURESEMENT que tu es là ! cheers Merci de préciser qu'il y avait un chapitre en plus, etc etc.

Comme je suis en plein dedans, je veux bien avoir tes fiches "par avance" histoire de compléter tout de suite. ça m'arrangerait beaucoup ! ( mon mail: kimika@free.fr ou sur msn: kimika@hotmail.com) J'espère que ça te dérange pas.

voilà, J- qq jours, et puis encore bon courage à tous et bonnes révisions !
Revenir en haut Aller en bas
la_kurde
Visiteur régulier
la_kurde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2005

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptySam 14 Jan à 9:22

juste une petite question pour ceux qui font maritime:
- concernant la mise en oeuvre de la responsabilité de l'armateur, càd l'indemnisation des victimes, j'ai noté dans le cours que la personne qui veut la constitution d'un fonds doit présenter une requête auprès du TGI et après j'ai mis que le tribunal de commerce va désigner un liquideur et un juge commissaire.
Est ce bien TGI et tribunal de commerce? ou est ce une erreur de notation de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptySam 14 Jan à 15:21

Voici les cours de droit maritime gentiment envoyés par la kurde (cette phrase est bizarre quand on la lit ainsi, n'est-ce pas? bref, merci en tout cas)
Je ne suis pas ce cours mais elle m'a expliqué qu'un des fichiers rassemble les fiches de cours, et que l'autre contient les textes!

Cliquer ici pour les fiches de cours

Cliquer ici pour les textes

Bossez bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
la_kurde
Visiteur régulier
la_kurde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2005

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyDim 15 Jan à 7:22

Etant donné que j'ai reçu plusieurs messages privés concernant l'exam de droit maritime, je vous réponds ici afin que vous poussiez tous avoir l'info.
les chapitres manquant par rapport à l'année dernière sont: "les incidents" car dedans on parle des avaries communes, de l'assistance, le sauvetage et l'abordage; ce qui n'y étaient pas dans le cours de l'année dernière (enfin dans celui que j'avais téléchargé moi).
On a aussi le chapitre sur "la responsabilité de l'armateur en matière de pollution de mer par hydrocarbure" qui a été rajouté par rapport à l'année dernière et si je peux vous donner un conseil, révisez bien la partie sur la responsabilité surtt en ce qui concerne la "faute personnelle inexcusable" puisque j'ai eu l'impression que le prof insistait bien sur ça en disant c'est important...je peux aussi me tromper, si l'exam ne porte pas sur la responsabilité ne m'en voulez pas!!
Vous pouvez trouver tout le cours que j'ai écris sous forme de fiches mais de façon assez completes dans le message ci-dessus écrit par Valère (merci à lui pour les avoir mis en ligne).
Enfin pour finir, l'examen de droit maritime des transports ne sera pas sous forme de quelques petites questions, mais uniquement une question de synthèse ! Evil or Very Mad
voilà voilà... bonne révision...
Revenir en haut Aller en bas
linda
Visiteur régulier



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2006

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: You're fantastic !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyDim 15 Jan à 13:37

Encore un grand merci à toi la kurde ! cheers
Je viens de télécharger les cours, et c'est super. Wink Effectivement, il a rajouté pas mal de sous chapitres et pas des moindre !
Tu as dit qu'il te manquait qq parties ( sur la Haute Mer) dans ton premier post, mais je n'ai pas remarqué qu'il en manquait. Si?

Enfin concernant le sujet de synthèse, on pourra choisir entre 2 questions ou bien une seule? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
linda
Visiteur régulier



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2006

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: another question... ( après j'arrête promis ... quoique...!   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyDim 15 Jan à 13:38

et dans la question de synthèse, faut faire un ptit plan?
je sais qu'il y a pas mal de profs qui aiment bien leur ptit plan...
Revenir en haut Aller en bas
la_kurde
Visiteur régulier
la_kurde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2005

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyDim 15 Jan à 13:51

il n'a pas donné de détails, il a juste dit "ça sera une question de synthèse" donc on a crié "hein??? Shocked " et il a dit "bein en une heure c'est la meilleure solution". en gros c'est ainsi que s'est déroulée la scène lol !
ds les fiches il manque effectivement la partie sur la haute mer (en fait le début c'est le cours d'internet que j'ai pris et dans les cours en question il manquait une petite partie sur ça et j'ai pas cherché à compléter car de toute façon le développement sur la haute mer était déjà suffisante à mon goût).
concernant "ta another question" je vais te répondre malheureusement je ne sais pas non plus car vraiment il a parlé de l'exam à la fin du cours en 2sc. à mon avis c'est mieux de faire un plan mais bon ça dépendra de la question!
Revenir en haut Aller en bas
linda
Visiteur régulier



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2006

Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: horaires...   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! EmptyLun 16 Jan à 20:29

hihihi, ta description de la situation m'a bien fait rigoler ( "hein quoi?!!!oh...", c'est une réaction ultra traditionnelle des étudiants lol)

juste histoire de confirmer , c'est bien 13h30? ça arrive à des gens de se pointer l'heure d'après et là, c'est le couperet ! je préfère l'éviter ... Wink scratch

study les révisions me rendent abrutis.... courage à tous ! N'abusez pas trop du café Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !   Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Droit Maritime et Propriété industrielle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit des assurances
» Droit social
» Cours de droit anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants en Droit International Paris 1 :: Cours de Droit :: Cours / Programme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser