Etudiants en Droit International Paris 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants en Droit International Paris 1

Forum d'échange pour les étudiants en Master de Droit International/Européen à Paris 1
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SPECIAL PARTIELS DIE

Aller en bas 
+4
Stocri
la_kurde
Hoàng
Valère
8 participants
AuteurMessage
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyJeu 12 Jan à 17:32

Pour que vous trouviez rapidement, je vous rassemble ici ce qui peut vous servir pour le partiel de mardi (c'est bien mardi, hein? j'ai un doute du coup), issu de contribution de différentes personnes qui se reconnaîtront :

- Un cours sur le droit de l'OMC

Droit de l'OMC

- Le cours de Mme Burdeau (de cette année bien sûr)

Cours DIE

- Les fiches de TD par l'une des membres du forum, Hoang

Fiches de TD

Si vous fouillez un peu dans les anciens messages du forum, vous pourrez aussi trouver des devoirs notés passés par différentes personnes! Je pense notamment au sujet "We need some help en DIE" ou il y a plusieurs choses intéressantes en la matière!

Bossez bien! Il paraît qu'on aura un cas pratique. Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
Hoàng
Habitué(e)



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyJeu 12 Jan à 19:53

Ben moi ce que j'ai retenu de ce qu'elle a dit lundi au dernier cours il y'aura deux sujets à choix:
-une dissertation (mercredi elle nous a donné un ex: "le ppe de non discrimination dans les échanges internationaux")
-un sujet pratique: soit un commentaire de texte soir un cas pratique.
J'espère vraiment que ce sera pas un commentaire de texte!
Revenir en haut Aller en bas
la_kurde
Visiteur régulier
la_kurde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyJeu 12 Jan à 21:17

L'exam c'est bien mardi matin.
Sinon notre chargé de td (Mr Bismuth) nous a dit qu'il y aurait un sujet théorique qui serait une dissertation et comme exemple il nous a dit un truc du genre "la place des accords de l'OMC par rapport aux résolutions des Nations-Unies" et il a bien précisé que le sujet de dissertation était à éviter car les profs étaient trop exigeants sur ce point, pour l'exemple qu'il a cité il faudrait notamment connaître les institutions des Nations-Unies etc etc etc
Sinon l'autre sujet serait soit un cas pratique soit un commentaire d'arrêt (il n'a pas parlé de commentaire de textes!).
Il semblerait que les exceptions de l'article XX auront leur place dans l'exam....reste à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Stocri
Habitué(e)



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/10/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyJeu 12 Jan à 22:10

Autre info, en TD, Mme Burdeau nous a affirmé que le programme de révision comprenait tout le cours d'amphi et les séances de TD jusqu'à la séance sur les Accords SPS (dans la mesure où on s'est arrêté à cette séance, et encore, on l'a fait très très rapidement).

A priori, pour ce qui a été fait aux dernières séances de TD, le cours d'amphi serait donc suffisant... Faîtes attention quand même.

Bon courage, mardi c'est bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyJeu 12 Jan à 22:51

Donc, petite question : les séances 11 et 12 (respectivement sur la protection des intérêts multilatéraux et sur les zones de libre-échange) ne seraient pas à étudier de manière trop approfondie?
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
Hoàng
Habitué(e)



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyVen 13 Jan à 1:15

Valère a écrit:
Donc, petite question : les séances 11 et 12 (respectivement sur la protection des intérêts multilatéraux et sur les zones de libre-échange) ne seraient pas à étudier de manière trop approfondie?

Ben protection des intérêts multilatéraux j'sais pas vraiment mais en tout cas les zones de libre échange c'est sûr que non parce qu'au dernier cours et nous a dit qu'on aurait pas le régionalisme.
Autre info c'est Madame Burdeau qui rédige le sujet d'examen, donc normalement ça ira pas plus loin que la séance SPS puisque notre TD avec elle n'a pas été plus loin, enfin ce serait logique en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyVen 13 Jan à 2:11

Ca nous ferait pas de mal d'avoir un ou deux thèmes en moins à réviser....
C'est certain qu'il faut être béton sur le traitement national dans l'éventualité d'un cas pratique. Il est impensable que l'on ait pas une telle question
Revenir en haut Aller en bas
la_kurde
Visiteur régulier
la_kurde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptySam 14 Jan à 10:39

secours de dernière minute...
est ce qqn aurait la gentillesse de partager sa correction (ou ses fiches Embarassed ) sur la séance 9 et la séance 10 de DIE concernant l'environnement et les accords SPC, svp Neutral. j'ai 2 exams mardi et j'ai plus trop le temps de faire des recherches dessus, Crying or Very sad
merci d'ores et déjà !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptySam 14 Jan à 14:57

Bah, ces séances sont dans les fiches de Hoang que j'ai mises un peu plus haut!
Moi je ne les ai qu'à l'écrit, et pour l'accord SPS nous n'avons pas vraiment approfondi le sujet!


Dernière édition par le Jeu 19 Jan à 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
la_kurde
Visiteur régulier
la_kurde


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptySam 14 Jan à 15:21

oups pardon, j'ai cru que tu avais remis les fiches que Miss Hoang avait envoyé avec le galop d'essai et qui donc s'arretaient à la discrimination. Merci pour la précision et merci à Hoang à la fois pour ces td et pour sa générosité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valère
Admin
Valère


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptySam 14 Jan à 22:04

Pas grave la kurde Very Happy

Décidément, vous allez croire que je tente de vous culpabiliser, mais je vous apporte encore d'autres documents intéressants envoyés par Virginie. Deux disserts bien notées (loi d'Amato Kennedy / prise en compte du principe de précaution dans la jurisprudence de l'ORD) et ses séances 9 à 11 (Mme Postelnicu Reynier)!

1ère dissertation

2ème dissertation

Fiches de TD 9 à 11

Merci à Virginie!
Revenir en haut Aller en bas
https://droitparis1.forumpro.fr
Stéphane
Newbie
Stéphane


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2005

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyLun 16 Jan à 0:23

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabs
Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2006

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyLun 16 Jan à 1:01

Oui, merci pour les fiches/cours.

Je pense que tout le monde le sait déjà, mais sur le site de l'OMC, http://www.wto.org/indexfr.htm on trouve des développements très interessants, que ce soit à propos de l'accord SPS, de l'affaire crevette, hormones etc.. C'est plus synthétique que le cours et bien expliqué.

Bonnes révisions à tous.

S-
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2006

SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: septembre 2006 recherche cours de DIE   SPECIAL PARTIELS DIE EmptyLun 21 Aoû à 17:59

Bonjour à tous,

Est ce que par hasard, quelqu'un aurait encore le cours de DIE, de Burdeau,
car les liens ne fonctionnent plus. Sad

Ce serait vraiment sympa, si quelqu'un pouvait me les envoyer;
Merci beaucoup
Smile

Lina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPECIAL PARTIELS DIE Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PARTIELS DIE   SPECIAL PARTIELS DIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPECIAL PARTIELS DIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECIAL PARTIELS DCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants en Droit International Paris 1 :: Cours de Droit :: Cours / Programme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser